Succès des Fédéraux de kick-boxing et de l'Open de lutte
Le mois d’avril a été mouvementé du côté des Scam (sports de combats et des arts martiaux) FSGT ! En effet, le week-end des 29 et 30, les Fédéraux de kick-boxing (des catégories pupilles à senior·es) ont eu lieu à Indre (Loire-Atlantique) et ils ont connu une belle réussite. « Plus de 100 combattants issus de nombreux Comités régionaux étaient engagés, dont une moitié de féminines, et chacun a pu réaliser plusieurs assauts sans recherche de KO le samedi », témoigne Gérald Breleur, le responsable de la discipline dans la CFA Scam.
« La structure hôte, le Club de boxe des 3 îles, et le Comité départemental nous ont très bien accueillis et de nombreuses personnes participaient à leur première compétition nationale avec la Fédération. À noter qu’un Trophée de boxe anglaise était organisé le dimanche et environ trente personnes y ont pris part. »
Quelques jours plus tôt, le 23 avril, un Open de France et une Coupe des clubs de lutte olympique se déroulaient dans la commune de Nilvange (Moselle) et une soixantaine de lutteurs et lutteuses du Grand Est et de Bourgogne-Franche-Comté étaient inscrit·es. « Il s’agissait de relancer l’activité et nous avons été très satisfaits par l’ambiance qui a régné toute la journée et la présence d’une vingtaine d’enfants », explique Christophe Schneider, le président du Comité mosellan.
« En outre, plusieurs jeunes officiels ont profité de cet événement pour finaliser leur formation. »
Comments