FOOTBALL
- La rédaction
- 16 févr. 2024
- 1 min de lecture
Coupe Auguste Delaune : les 16e de finale ont eu lieu !

Après d’ultimes rencontres de cadrage organisées en janvier, la Coupe de football FSGT Auguste Delaune a officiellement débuté en février ! Ces seizièmes de finale ont donné lieu à une sacrée surprise, puisque le tenant du titre, le Celtic irish club, ne soulèvera pas le trophée cette année… En effet, l’équipe marseillaise a été battue par le CS Chili (Paris) au terme d’un match prolifique (5-4). Mené de trois buts, le Celtic est revenu au score à la 89e minute de jeu, mais le club de la capitale l’a finalement emporté en inscrivant un but dans les arrêts de jeu.
Au prochain tour, le CS Chili affrontera le FC Garlaban-Provence. Finaliste de l’édition précédente, l’équipe des Bouches-du-Rhône s’est imposée 4-2 face à l’AS Plus loin B (Paris).
Enfin, évoquons le match entre l’USMT Créteil-Saint-Maur (Val-de-Marne) et le CAM Phénix (Marseille)… Le club francilien, victorieux sur le terrain, a écrit un message pour saluer l’accueil qui leur a été réservé par l’équipe des Bouches-du-Rhône. « Nous avons été reçu comme des rois », pouvait-on lire dedans.
« Ce genre de rencontre nous prouve que la rivalité Marseille-Paris n’excite que ceux qui gagnent des millions, et non des amateurs comme nous qui pratiquons et jouons au football pour notre plaisir et pour ces bons moments de partage. »
Place maintenant aux huitièmes de finale qui se disputeront lors du deuxième week-end de mars.
Comments