Installé au parc de La Villette, dans le nord de la capitale, pendant toute la durée des JO de Paris 2024, le Club France a été un des lieux où la liesse populaire et l’engouement pour le sport se sont le plus manifestés.
Permettant aux supporters français de se regrouper afin d’encourager et de célébrer leurs athlètes, cet endroit avait également été pensé pour que les fédérations sportives puissent initier le public à différentes disciplines. Les 4, 8 et 9 août, la FSGT, représentée par la ligue Île-de-France et plusieurs comités franciliens, a donc fait découvrir la marche nordique, le volley-ball, le walking-foot, le parkour ou encore le street workout à de nombreuses personnes et organisé des espaces petite enfance et sport-santé.
Un mois plus tard, la fédération revenait au Club France ! Du 4 au 8 septembre, au beau milieu des Jeux paralympiques, son EFT pratiques partagées handi-valides a en effet permis au public présent de s’initier à différentes activités partagées. En rappelant concrètement l’importance du sport associatif dans la réussite de Paris 2024, la FSGT a ainsi contribué à son succès...
Comments