Une centaine de participant·es aux Fédéraux
Accueillis par le club girondin cheminot de l’Apsom, les Championnats de France FSGT d’haltérophilie ont eu lieu le 20 mai dernier à Bordeaux. En tout, « 56 participants venus de Moselle, des Hauts-de-Seine, de Paris, du Lot-et-Garonne et de Gironde s’étaient déplacés pour l’événement », indique Patrick Brossard de la CFA.
« Tout s'est très bien passé et des records de France FSGT ont même été battus. »
Le plaisir était au rendez-vous après l’annulation des précédentes éditions (notamment à cause de l’épidémie de Covid-19) et « cela nous prouve qu’il fallait persévérer », estime le responsable fédéral.
Les 3 et 4 juin, c’était au tour du Comité de Seine-Saint-Denis d’organiser les Championnats de France FSGT de force athlétique et de développé couché au gymnase Reneault/Politzer de Bagnolet. Neuf clubs, rassemblant 50 participant·es, ont rivalisé dans une bonne ambiance pendant ces deux journées. La compétition a démarré le samedi avec la force athlétique puis s’est terminée le dimanche matin avec le développé couché. À noter que la section omniforces du club hôte (l’ASG Bagnolet) est devenue championne des deux épreuves par équipes, un grand bravo à elle !
Commenti